Comment se proteger du froid

« Truc et astuces » va vous donner quelques petits trucs pour se protéger du froid dans la maison, mais aussi sur soi et affronter sereinement la vague de froid. Dans la maison, mettons des boudins qui empêchent les courants d’air au bas des portes, surtout extérieures. Ouvrir les volets avec le soleil et les refermer quand celui-ci disparait. Aérez entre 12h et 14 h, au moment le plus chaud ou plus tôt le moins froid.

Fermez les doubles rideaux si vous en avez. Au lieu de forcer les radiateurs électriques pensez à allumer la cheminée ou des chauffages d’appoint. Cela allègera votre facture d’électricité. Evitez de chauffer les pièces inoccupées.

Sur soi, on garde mieux la chaleur corporelle en ayant plusieurs couches de vêtements. Pour sortir, les bottes d’hiver s’imposent, mais aussi les gants, pour garder les extrémités chaudes.  Mettez un bonnet ou un chapeau, car la plus forte déperdition de chaleur se fait par la tête. Mettez une écharpe. Pour ne pas souffrir du froid, faîtes des exercices physiques, un peu de gymnastique et buvez du thé ou des tisanes chaudes dans la journée.

Quand il fait froid, commencez la journée en mangeant un peu plus le matin car, après la nuit, notre corps a besoin de calories pour affronter le mauvais temps et le froid hivernal. Au repas de midi, mangez des pâtes et des féculents. A 16 h, pensez aux fruits et notamment aux agrumes et au citron, qui sont des fruits d’hiver, car ils apportent beaucoup de vitamines C pour combattre la maladie. Le soir, mangez de la soupe, rien de tel pour se réchauffer. Vous pourrez ainsi affronter les éléments, vents, bourrasques et neige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *