Lait démaquillant douceur

« Truc et astuce » vous propose de faire votre démaquillant maison avec des fleurs ou bien du citron et bien sûr avec des produits naturels que vous trouverez bien souvent dans votre cuisine.

Ce lait démaquillant pour le visage ne vous coutera presque rien et vous pourrez en refaire facilement autant que vous en aurez besoin. Utilisez de la crème fraiche et de l’huile de noisette bio et vous serez sûr d’utiliser des produits qui n’agresseront pas la peau délicate de votre visage.

Voici une recette de lait démaquillant tout doux qui convient à tous les types de peaux et qui peut servir en plus de démaquillant pour les yeux :

  • six cuillères à soupe de fleurs de lavande fraiches
  • quatre cuillères à soupe de crème fraiche
  • deux cuillères à soupe d’huile de noisette
  • trois gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse

Portez un demi litre d’eau à ébullition et faites infuser les fleurs de lavande pendant une demie heure. Filtrez et attendez le refroidissement complet avant d’ajouter la crème fraiche et l’huile de noisette, sans oublier les trois gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse. Versez votre démaquillant naturel dans un flacon en verre et bien agiter avant l’emploi. Ce lait démaquillant maison est un lait de beauté qui nettoiera votre peau en douceur. La lavande favorise le renouvellement cellulaire, elle est aussi rafraichissante et laisse un parfum agréable sur la peau.

Démaquillant au citron. Ce démaquillant est plutôt réservé aux peaux jeunes qui ont tendance à l’acné. Le jus de citron est très désinfectant :

  • un volume de jus de citron
  • un volume de vaseline
  • un volume d’amande douce

Mélangez ces trois produits et vous obtiendrez un démaquillant très agréable et délicatement parfumé.

Vous pouvez ensuite utiliser de l’eau de rose comme lotion nettoyante avant de mettre votre crème que vous aurez préparé vous-même. Faites aussi vous-même votre masque à l’argile et votre lait pour le corps pour réhydrater la peau après la douche ou le bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>