Traitement contre les poux

Les poux ont colonisé la chevelure de vos chérubins, pas de panique « Truc et astuce de grand-mère » a le traitement anti poux efficace pour vous en débarrasser rapidement. Voici donc la recette pour élaborer votre produit anti poux.

Recette du traitement anti poux :

Dans un petit récipient en verre ou en porcelaine, préparez cette solution :

  • 5 ml d’huile végétale de neem (graine du margousier originaire d’inde, en vente sur internet ou boutique Bio)
  • 50ml d’huile végétale de coco
  • 35 gouttes d’huile essentielle  ou HE de lavandin.

Massez le cuir chevelu et tous les cheveux de vos enfants avec notre traitement anti poux naturel, laissez reposer quinze minutes, rincez, puis peignez les cheveux avec un peigne fin, un peigne anti poux. Cette opération décolle les lentes qui sont les œufs des poux, puis lavez la tête de vos petits anges avec leur shampoing habituel. Répétez cette opération tous les deux jours. L’huile étouffe les poux, c’est pour cette raison qu’il faut laisser reposer la préparation. En contrepartie, l’huile nourrira les cheveux et le cuir chevelu de vos enfants et leurs cheveux seront plus beaux après le passage de ce produit anti poux.

Pensez à lavez la taie d’oreiller plus souvent et à changer les draps et le pyjama également. Si votre enfant dort avec une peluche, un doudou ou une poupée, il faut également laver ces objets, car les poux y resteraient bien au chaud.

Lotion anti poux :

En prévention, vous pouvez préparer une solution dans un petit vaporisateur de 100 ml d’eau et cinq gouttes d’huile essentielle de lavandin. Tous les matins avant le départ pour l’école, bien secouer votre flacon et pulvériser cette lotion sur la tête de vos enfants et vous verrez, qu’ils n’attraperont pas de poux. Ces petites bestioles n’aimant pas du tout l’odeur de la lavande, les poux préféreront coloniser d’autres têtes.

Voici une autre recette pour se débarrasser des poux, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • un bain de bouche de votre choix
  • un bonnet de douche ou un sac en plastique
  • du vinaigre blanc
  • un peigne à poux

Voici le mode opératoire :

  • Lavez la tête de votre enfant avec le bain de bouche. Recouvrez bien tous les cheveux avec un bonnet de bain ou enveloppez-les à l’aide d’un sac en plastique. Laissez agir pendant une heure avant de retirer le bonnet ou le sac en plastique.
  • Lavez les cheveux avec du vinaigre blanc, couvrez le tout avec un bonnet ou un sac en plastique et laissez agir, là encore pendant une heure.
  • Lavez les cheveux avec votre shampooing habituel et peignez-les avec un peigne à poux.

En principe le bain de bouche tue les poux, le vinaigre blanc tue les lentes, et le peigne fin évacue le tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *