Lotion cheveux anti pelliculaire

Vous avez quelques pellicules, et cela vous ennuie beaucoup, « Truc et astuce » vous propose une recette de lotion capillaire contre les pellicules. Cette recette de lotion tonifiante est facile à faire, le rhum ou la vodka et les clous de girofle se trouvent dans votre cuisine.

Les orties, vous pouvez les acheter dans un magasin bio, sur internet ou dans une herboristerie, vous pouvez aussi les ramasser, en prenant les précautions d’usage, c’est à dire en prenant les feuilles par dessous, pour réaliser votre lotion naturelle pour cheveux.

Si vous désirez utiliser un shampoing naturel et fait par vous-même « Truc et astuce » vous donne quelques recettes simples et faciles à faire. En employant un shampoing naturel adapté à vos cheveux et donc beaucoup moins agressif pour vos cheveux et votre cuir chevelu, au bout de quelques mois vous devriez ne plus avoir besoin de cette solution pellicules.

Recette de la lotion anti pelliculaire :

  • 75 dl de vodka ou de rhum
  • 20 clous de girofle
  • une poignée d’ortie
  • 5 gouttes HE de laurier

Mettez ces trois ingrédients dans le même flacon et laissez murir pendant 20 jours avant de l’utiliser. Filtrez cette lotion capillaire et mettez-la dans un flacon avec un bouchon compte-goutte.

Après votre shampoing, essorez vos cheveux, puis secouez la bouteille compte-goutte au dessus de votre cuir chevelu et masser doucement votre crane. Après chaque shampoing, vous pouvez faire ce traitement anti pelliculaire. Cette lotion se garde très bien puisqu’elle est faite dans de l’alcool.

Voilà encore une recette simple et très facile à faire qui vous permettra de combattre efficacement les pellicules avec la lotion tonifiante pour cheveux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *