Liquide lave vitre

« Truc et astuce » vous propose un produit nettoyant pour laver les vitres sans traces. En faisant vous même votre produit à vitre, vous aurez un liquide qui sent bon, qui laisse vos vitres sans traces et qui ne vous intoxique pas. Le liquide lave-vitre maison que « Truc et astuce » vous propose est facile à faire et il ne coûte rien, il suffit que vous pensiez à garder les écorces de vos agrumes quand vous les consommez. L’entretien des vitres devient un vrai plaisir.

Au besoin, vous pouvez congeler les écorces de citron une à une et lorsque vous n’avez plus de produit à vitre, vous les décongelez et faites votre liquide lave vitre. De toutes les façons, vous verrez que l’on fait tellement de chose avec les écorces de citron que c’est une bonne habitude à prendre.

Recette aux agrumes :

Mettez des écorces d’oranges, de citrons, de pamplemousses ou de mandarines dans une casserole, recouvrez- les d’eau et portez à ébullition. Dès que l’eau bout, enlevez de la source de chaleur. Laissez refroidir, filtrez et mettez ce liquide dans un pulvérisateur.

Ce liquide lave vitre sent très bon et c’est un vrai plaisir de faire les vitres avec. Il laisse les vitres sans traces.

Recette au vinaigre blanc :

Dans un flacon pulvérisateur de 500 ml, mettez un demi verre de vinaigre d’alcool blanc et complétez avec de l’eau.

Ce produit pour les vitres sent moins bon, mais il laisse les vitres et les miroirs très brillants et vous aurez besoin de les faire moins souvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *