Baume pour les lèvres

Après les produits de beauté, « Truc et astuce » vous livre une recette pour faire votre baume pour les lèvres.

Ce baume protège et nourrit  les lèvres, en hiver il est parfait, c’est un baume réparateur, surtout si vous allez au ski. Vous pouvez aussi mettre ce baume à lèvre à vos enfants en choisissant leur parfum préféré. Il seront tout contents de faire comme maman, surtout les petites filles et vous serez sûr que vos enfants utiliseront un produit sans danger et écologique, c’est un soin des lèvres naturel.

Recette du baume à lèvres :

  • 5 grammes d’huile de macadamia
  • 2 grammes de beurre de mangue
  • 3 grammes d’acide stéarique
  • 4 gouttes de votre extrait aromatique préféré : pomme, vanille, coco, caramel, fruits rouges, réglisse ou chocolat
  • 1 goutte de vitamine E

Dans un bol, mettez l’huile végétale, le beurre de mangue et l’acide stéarique, faites chauffer le tout au bain-marie en mélangeant bien les ingrédients. Lorsque les trois produits sont bien incorporés les uns aux autres, retirez de la source de chaleur et ajoutez la vitamine E et le parfum de votre choix, mélangez très soigneusement. Versez votre préparation dans un petit pot de 10 ml et laissez refroidir.

Votre baume à lèvres est prêt pour l’emploi. Pour avoir d’autres recettes naturelles de beauté suivez ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>