Nettoyer un four micro ondes

Il n’y a rien de plus ennuyeux que de nettoyer le four à micro ondes multifonctions ou le frigo, aussi « Truc et astuce de grand-mere » vous propose trois trucs de nettoyage simples pour vous débarrasser de cette corvée. Pour nettoyer et désodoriser le four micro ondes, il suffit de faire chauffer une tasse d’eau, additionnée d’un peu de jus de citron, pendant 2 minutes. Cela dégage beaucoup de vapeur qui se dépose sur les parois du four. Il ne vous reste plus qu’à passer une éponge, votre four micro onde est propre.

Vous pouvez aussi nettoyer votre four à micro ondes avec une solution de 50 grammes de bicarbonate de sodium dissous dans un litre d’eau, surtout si vous avez des taches très récalcitrantes. Vous pouvez aussi mettre le bicarbonate de sodium directement sur votre éponge. Le bicarbonate étant une poudre très fine, elle aura un effet abrasif doux et ne rayera pas, car la poudre fond très vite au contact de l’eau.

Il est possible aussi de laver votre four à micro-ondes avec de l’eau additionnée d’un peu de vinaigre d’alcool pour chasser les mauvaises odeurs.

Tous ces trucs et astuces de grand-mère ne nécessitent pas de rinçage et permettent de dégraisser, désinfecter, assainir, désodoriser et nettoyer en profondeur. Vous verrez que vous passerez beaucoup moins de temps à ce nettoyage et vous le ferrez plus régulièrement car il deviendra moins fastidieux.

Vous pourrez à nouveau préparer vos recettes micro ondes préférées.

Pour le nettoyage du réfrigérateur suivez ce lien et vous aurez un frigo tout propre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.