Nettoyer le réfrigérateur

Périodiquement, le nettoyage du réfrigérateur (« frigo ») revient, « Truc et astuce de grand-mère » vous donne trois recettes pour vous faciliter la tache. Le bicarbonate de sodium magique est à nouveau présent pour vous simplifier la vie, mettez 50 grammes de bicarbonate de soude dilué dans un litre d’eau.

Passez cette solution partout, si vous avez des taches récalcitrantes, vous pouvez mettre un peu de bicarbonate directement sur votre éponge. Le bicarbonate est très fin, il grattera sans rayer. Pas besoin de rincer puisqu’il n’y a pas de mousse. Le bicarbonate étant un absorbeur d’odeur, votre réfrigérateur sera assaini, surtout si vous aviez stocké des produits qui laissent une forte odeur, tels les fromages ou le melon.

Pour le melon justement, prenez la précaution de l’envelopper dans du papier d’aluminium avant de le mettre dans votre frigo, ainsi il ne dégagera pas d’odeur. Pour le fromage, vous connaissez surement les boites en plastique qui permettent de garder du fromage au réfrigérateur sans que tous vos aliments sentent le fromage.

Si vous n’avez pas de bicarbonate sous la main, qu’à cela ne tienne : vous pouvez aussi utiliser du jus de citron pur, à mettre directement sur une éponge. Pas besoin de rincer, le citron dégraisse, assainit, parfume en laissant une bonne odeur de propre.

Pour nettoyer un frigo, ce n’est pas la peine de prendre un citron Bio, utilisez le citron déjà pressé prêt à l’emploi en petit flacon. L’avantage est son prix très modique.

Vous pouvez utiliser également du vinaigre blanc dilué avec moitié d’eau. Voilà plusieurs petits trucs qui vous rendront la vie plus facile et vous verrez que vous passerez moins de temps au nettoyage du frigo ou du micro onde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *