Nettoyer des objets en cuivre

Voilà une corvée que « Truc et astuce » peut vous faire paraitre plus agréable avec une recette pour nettoyer des cuivres très sales. Cette recette pour l’entretien du cuivre est la recette à laquelle nos grand-mères recourraient grâce aux produits que l’on trouve dans une cuisine. Autrefois, nos grand-mères utilisaient des produits simples pour nettoyer la maison. Des produits de tous les jours qui ne provoquaient pas d’irritation des yeux, de la gorge ou de la peau des mains.

Justement, vous voulez nettoyer une bassine en cuivre, dont vous avez hérité, sans l’abimer en lui rendant son éclat et sa patine d’antan, rien de plus simple.

Recette pour nettoyer des objets en cuivre ou en laiton :

  • farine
  • gros sel
  • vinaigre

Mélangez ces trois ingrédients en quantité égale, en prenant comme mesure un verre. Vous obtiendrez une pâte à mettre sur votre cuivre ancien avec un pinceau, ou une éponge légèrement humide, c’est plus pratique.

Laissez reposez le temps que la pâte sèche un peu, puis lavez à l’eau savonneuse, vous serez étonné de l’éclat de votre objet et de la facilité avec laquelle vous avez nettoyer votre casserole en cuivre.

Ce produit est écologique et économique, il ne coûte presque rien, il est très facile à faire et d’une efficacité remarquable. Et pour ne rien gâcher, il est bio dégradable.

Si vous cherchez des trucs d’entretien pour nettoyer le mico-ondes, le réfrigérateur, la cabine de douche ou un carrelage très sale suivez leur lien. Vous pouvez être intéressé par les pliages de serviettes, truc et astuce vous en explique le pliage avec des vidéos, allez dans la catégorie  » Pliage serviette », vous avez accès à tous nos pliages.

Une réflexion au sujet de « Nettoyer des objets en cuivre »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *