Sucre vanillé

« Truc et astuce » vous propose une façon très simple de faire du sucre vanillé. Vous aurez ainsi toujours du sucre vanillé maison sous la main. Plus besoin de penser à acheter ces petits sachets qui sont assez chers, surtout quand on sait qu’il est très simple et facile de faire son sucre vanillé. Une gousse de vanille suffit et dure très longtemps. Il faut prendre soin de reboucher très soigneusement le flacon pour que l’arôme de la vanille reste bien prisonnier du récipient et se communique ensuite au sucre, roux de préférence.

Recette du sucre vanillé :

  • 250 gramme de sucre en poudre roux
  • un bâton de vanille.

Dans un flacon en verre qui ferme très bien, mettez le sucre en poudre puis briser en quatre ou cinq morceaux le bâton de vanille fendu en deux que vous mettrez dans le sucre, secouez, attendre trois ou quatre jours avant d’utiliser votre sucre vanillé.

Après utilisation d’une partie du sucre vanillé, remettre du sucre de façon qu’il se parfume au contact de la gousse de vanille. Vous pouvez faire cela un grand nombre de fois. Lorsque la vanille aura épuisé tout son parfum, vous vous en rendrez vite compte.

Voilà ce que faisaient autrefois toutes les pâtissières pour avoir leur propre sucre vanillé maison et toujours prêt à l’emploi.

« Truc et astuce » vous propose d’autres recettes telles qu’une confiture délicieuse qui se marie très bien avec le foie gras : suivez ce lien. Vous pouvez aussi compulser les recettes de vinaigres aromatisés, de vin d’orange ou marquis ou la recette de la sauce Aphrodite. Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *