Astuces fruits et légumes

On nous le dit et on nous le répète, il faut manger cinq fruits et légumes par jour ! Aussi, préférez des fruits et légumes bio, ils sont plus goûteux et bien meilleurs pour la santé. Mais les fruits et légumes frais, il faut savoir les préparer, aussi voici quelques conseils :

Ail, oignon échalotes :

Si vous ne voulez pas que vos bulbes germent, mettez des bouchons en liège au milieu, dans le bocal les contenant.

Artichaut :

Pour garder les artichauts un jour de plus, mettez leurs tiges dans de l’eau légèrement sucrée. Une fois cuit, l’artichaut doit être consommé tout de suite, car il peut devenir toxique.

Asperge : Les asperges sont très fragiles et ne doivent pas être cuites trop longtemps, car elles perdent toute leur saveur. La meilleure façon de les cuire sans se tromper est de plonger les asperges dans l’eau bouillante, de les laisser bouillir pendant trois minutes, de couper la source de chaleur, puis d’attendre quinze minutes et de les égoutter. Vos asperges seront cuites à point.

Aubergine :

Pour enlever l’amertume de l’aubergine, faites tremper les aubergines coupées en tranche dans de l’eau salée avec un peu de lait pendant quatre heures. Vous pouvez ensuite les griller ou les frire.

Avocat :

Pour peler un avocat facilement, il suffit de le garder pendant quelques minutes dans la main, sa peau s’enlèvera très facilement

Endives :

Pour que vos endives ne soient pas amères, enlevez avec un couteau pointu le cône qui se trouve à la base.

Fraise :

Lavez les fraises rapidement avec leur queue pour éviter que l’eau n’entre dedans. Equeutez-les après le lavage, elles garderont toute leur saveur et parfum.

Haricot vert :

Pour que les haricots verts gardent toute leur couleur, ajouter dans l’eau de cuisson une cuillère à soupe d’huile.

Poireau :

Pour bien laver un poireau et se débarrasser du sable ou de la terre, le moyen le plus sûr et de couper le poireau en deux dans le sens de la longueur.

Salade :

Si vos salades ont des pucerons ou des insectes, c’est qu’elles sont bio ! Pour vous débarrasser de ces indésirables, mettez du vinaigre d’alcool dans l’eau de lavage et laissez tremper pendant quelques minutes, puis rincer à l’eau clair.

Il est plus sage de manger des fruits et légumes de saison qui on été cultivé à proximité, car ils sont moins chers et ils ont été cueillis à maturité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *