Vin de noix

Entre le 21 juin et le 14 juillet, selon les régions, il faut cueillir les noix vertes pour faire du vin de noix. Le vin de noix vertes est un apéritif maison, facile à faire quand on peut se procurer des noix vertes. Pour faire un vin de noix, il faut bien respecter les proportions, voici comment faire du vin de noix :
Recette du vin de noix :

  • 3 bouteilles de vin rouge
  • 1/2 litre d’eau de vie de fruit à 40 °
  • 500 grammes de sucre
  • 1 orange
  • 15 noix vertes

Coupez les noix vertes en quatre, (mettez des gants en caoutchouc car le brou de noix tache durablement) et l’orange en petits morceaux. Ajoutez tous les ingrédients dans un récipient en verre, bouchez de façon hermétique et agitez tous les jours pendant quarante jours. Filtrer cette préparation de préférence deux fois et mettez-la en bouteilles, la fabrication de votre vin de noix est terminée. Il peut se former un léger dépôt au fond de la bouteille, aussi éviter de la secouer avant de servir.

Si vous désirez faire du vin d’orange ou du vin marquis suivez les liens, vous pourrez ainsi faire des vins apéritif à petits prix. En restant modéré, car la consommation excessive d’alcool nuit à la santé…

2 réflexions au sujet de « Vin de noix »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *