Eau de rose pour la beauté

L’eau de rose est utilisé par les femmes qui veulent nettoyer leur peau tout en la parfumant, conserver un joli teint et avoir bonne mine.. L’eau florale de rose permet de garder un teint frais en retardant l’apparition des rides. C’est une eau de soin qui apaise les irritations, resserre les pores, raffermit la peau et ravive le teint, elle a en plus un parfum délicat.

L’eau de rose de Damas ou de Provins, ainsi que la rose de mai de Provence sont les roses les plus parfumées, encore récoltées de nos jours. Leur fragrance naturelle est toujours utilisé dans certain grand parfum comme le numéro  5 de Chanel.

Vertus et bienfaits de l’eau de rose :

  • L’eau florale de rose convient à tous les types de peau, des plus jeunes et acnéique aux plus âgées et matures.
  • Les bienfaits de l’eau de rose combattent l’apparition des boutons et des petites rougeurs. Elle est l’alliée des peaux grasses, car elle est astringente, mais elle est très appréciée des peaux sensibles et sèches, car elle est adoucissante.
  • L’eau de rose pour le visage resserre les pores et raffermit la peau.
  • L’eau de rose maison a un effet tonifiant, rafraîchissant, hydratant, purifiant et régénérant pour l’épiderme fragile du visage.
  • L’eau florale de rose gomme les traces de fatigue après une journée fatigante. C’est également un anti-rides naturel, car l’eau de rose prévient l’apparition des rides et régénère les peaux vieillissantes.

Recette de l’eau de rose.

La fabrication de l’eau de rose est simple, c’est une préparation qui conserve aussi le parfum de l’eau de rose qui est si délicat. Pour faire de l’eau de rose, faites bouillir un quart de litre d’eau minérale, retirer de la source de chaleur, mettre une poignée de pétales de rose non traités et séchés, et laisser infuser pendant 30 minutes.

Filtrer, se conserve 6 mois à l’abri de la lumière et de préférence au réfrigérateur. On peut aussi mettre 3 ou 4 gouttes d’huile essentielle de citron pour conserver plus longtemps votre eau de beauté.

Utilisation de l’eau de rose :

Vous pouvez utiliser l’eau de rose après le lait démaquillant, comme lotion tonique sur un coton, matin et soir ou bien la vaporiser directement sur le visage à la plage ou les jours de fortes chaleurs.

Après une journée fatigante, détendez-vous dans un bain parfumé à la rose.

Cette eau de rose peut également être utilisée en cuisine, dans les recettes de gâteaux. Au Liban l’eau de rose est employée pour parfumer certaines recettes de la cuisine orientale. La confiture de pétales de roses est délicieuse avec le foie gras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *