Nettoyer la semelle du fer à repasser

Repasser quand la semelle du fer accroche est un vrai cauchemar, aussi « Truc et astuce de grand-mère » va vous donner sa solution. Il n’y a rien de plus facile que d’avoir un fer à repasser vapeur qui glisse parfaitement bien lors du repassage. Pour entretenir la semelle de votre fer ou de votre centrale vapeur, voici :

Recette :

Solution au vinaigre blanc :

Dans un petit bol, mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre d’alcool et une demie cuillère à café de sel fin. Frottez à froid la semelle du fer avec une petite éponge imbibée de ce mélange. Pour une semelle parfaitement propre et un glissage parfait, renouvelez l’opération tous les trois ou quatre repassages.

Solution au citron :

Coupez en deux un citron jaune sur lequel vous saupoudrez une demie cuillère à café de sel fin. Nettoyez la semelle du fer ou la centrale vapeur  avec le demi citron puis rincez plusieurs fois en passant une éponge humectée. Essuyez avec un chiffon sec, votre fer à repasser ou centrale vapeur sera à nouveau prêt pour des heures de repassage facile.

Solution au sel fin :

Mettez du sel fin sur un torchon, puis passez le fer à repasser sur le sel à température maximum mais sans utiliser la vapeur . C’est magnifique la semelle de votre centrale vapeur sera toute propre.

Une réflexion au sujet de « Nettoyer la semelle du fer à repasser »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *