Sel coloré

Avec le sel coloré, vous pouvez réaliser de petits tableaux très originaux. Il faut juste être très minutieux si vous désirez faire des paysages ou des éléments figuratifs. Mais pour des tableaux très modernes, c’est idéal. Le rendu que vous obtiendrez sera très surprenant. Vous pouvez, aussi en remplir un joli flacon, ce qui fera une décoration amusante.

Recette :

  • du sel fin
  • des craies de couleurs
  • des petits pots de verre

Pour colorer du sel, râpez une craie de couleur au-dessus d’un petit pot et mélangez le sel fin petit à petit, pour obtenir la couleur que vous désirez. Si vous désirez une couleur plus claire rajoutez du sel ou, pour une couleur plus foncée, rajoutez de la craie.

Procédez de cette façon pour toutes les couleurs que vous désirez obtenir. Vous pouvez aussi  mélanger les craies par exemple du rouge et du bleu pour avoir du violet ou du rouge et du jaune pour avoir de l’orange et créer vos propres couleurs comme avec de la gouache ou de la peinture à l’eau.

Pour colorer votre dessin avec du sel décoratif, il suffit de mettre de la colle de façon très minutieuse juste à l’endroit de votre couleur, puis de saupoudrer le sel coloré. Retournez votre feuille pour éliminer le surplus. Répétez l’opération avec toutes les couleurs nécessaires au tableau. Comme avec l’aquarelle, commencez par les couleurs claires. Vous n’avez plus qu’à laisser sécher.

Les enfants qui ont un sens artistique non « pollué » réalisent de très jolis tableaux aux couleurs éclatantes, c’est une activité pour enfant.

On peut faire la même chose avec du sucre en poudre ou du sable coloré ou du sable de couleur différente que l’on trouve naturellement sur les plages ou dans des déserts.

Si vous désirez changer d’activité créative pour enfant et faire de la pâte à sel, rien de plus facile : nous vous donnons une recette facile de pâte à sel.

Une réflexion au sujet de « Sel coloré »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *