Citron confit

Vous avez passé vos vacances au Maroc ou en Tunisie et avez apprécié les citrons confits dans la cuisine et peut-être les délicieux tajines aux citrons. Vous vous demandez comment faire pour confire vous-même des citrons jaunes. Cela est très simple, aussi « Truc et astuce de grand-mère » vous donne la solution et la recette très facile qui permet de faire des citrons confits maison.

Recette du citron confit :

  • 8 citrons jaunes non traités ou bio
  • 250 grammes de gros sel de mer
  • un litre d’eau

Lavez et séchez les citrons, coupez les extrémités, vous pouvez les inciser en croix ou les laisser entier. Si vous ne les coupez pas et les laissez entier, le temps nécessaire pour les confire sera plus long.

Dans un grand bocal en verre, mettez vos citrons sans les tasser et en les agençant pour qu’il y ait le moins d’espace libre. Faites fondre le sel marin dans l’eau en la faisant tiédir.Une fois le liquide refroidi, versez-le sur les citrons et voilà comment faire du citron confit.

Fermez le bocal de façon hermétique et gardez-le au frais pendant au moins trois mois avant de consommer vos citrons. Rincez bien votre citron confit au sel avant de le cuisiner dans un plat.

Vous pouvez utiliser cette recette pour faire du citron vert confit.

Avec cette recette de citron confit au sel, vos citrons se conservent plusieurs mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *