La propolis

La propolis est connue depuis le néolithique, les Egyptiens l’utilisaient pour embaumer leurs momies, Aristote l’appelait « les larmes des arbres », les Grecs lui ont donné son nom : propolis signifie « devant la cité ». La propolis est un produit végétal. Les abeilles récoltent sur certains arbres des résines et des essences de bourgeons, puis travaillent ce mélange en y ajoutant un peu de cire, ainsi qu’une enzyme de leur système glandulaire.

C’est un complément alimentaire très complet et un élément essentiel pour la santé.

La propolis contient 300 éléments actifs tels des oligo-éléments, des vitamines et des flavonoïdes et tire son efficacité de la complexité de ses composants et de leurs synergies.

C’est pour cette raison que la propolis stimule chez l’homme la production d’anticorps. Après la prise de propolis, on constate un fort accroissement de ceux-ci, pouvant aller jusqu’à 30%.

La propolis a des propriétés anti-fongique, anti-infectieuse, anti-oxydante, ant-inflammatoire et anti-septique. Les bienfaits du propolis sont nombreux. La propolis est souvent appellée « antibiotique naturel ».

C’est un produit qui ne présente aucune contre indication et peut être absorbée à tous les âges de la vie.

Il est toutefois recommandé de ne pas consommer de la propolis pendant plus de trois semaines consécutives, car c’est un produit très actif.

Grâce aux vertus du propolis, l’hiver et son cortège de maladies passeront sans vous atteindre. La propolis est l’alliée de la saison froide.

Le miel, le pollen et la propolis sont les trois produits de la ruche que les abeilles élaborent pour notre plus grand plaisir gustatif et pour préserver notre santé.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *