Bougie

Les fêtes de Noel et du Jour de l’An arrivent, aussi « Truc et astuce de grand-mère » vous propose quelques petits trucs à propos des bougies que l’on allume pendant les réveillons de fin d’année.

Tout d’abord pour empêcher vos bougies de couler sur votre jolie nappe, faites-les tremper toute une nuit dans de l’eau salée, si vous avez oublié, mettez-les quelques heures au congélateur. Pour que votre bougie fonde moins vite, mettez quelques grains de gros sel à la base de la mèche. Les cristaux de sel absorberont la cire fondue et retarderont sa combustion.

Si vous trouvez que vos bougies sont ternes, frottez-les avec un collant ou un peu d’alcool à bruler, elles retrouveront de jolies couleurs. Pour enlever la cire de vos photophores en verre, mettez de l’eau très chaude, puis savonnez, le verre retrouve son éclat.

Pour enlever une tache de bougie sur une nappe, il faut enlever le maximum de cire, puis poser un papier absorbant sur la tache et repasser avec un fer chaud sans vapeur.

Voilà deux idées de loisir créatif que l’on peut faire avec les enfants, ils adorent cela. Si tout au long de l’année vous gardez la cire des fromages, vous pouvez ensuite la faire fondre et remplir les petites coupelles en métal que l’on achète.

Il suffit d’ajouter une mèche. Et voilà une bougie pas chère. Faites vous-même vos lampions, c’est simple en achetant de petits potirons, mais on peut utiliser la peau d’une orange évidée, une tomate, un citron.

Pensez au pliage de serviette en forme de sapin de Noel pour les fêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.