Guirlande papier

Truc et astuce vous invite a faire vous-même vos guirlandes en papier. Vous désirez décorer votre maison ou une salle de fête pour un mariage, un anniversaire, un baptême, une communion ou simplement Noel ou Jour de l’An.

Faites-vous plaisir, achetez du papier crépon de couleur, une bonne paire de ciseaux bien aiguisés et vous êtes prêts pour confectionner des guirlandes en papier crepon.

Commencez par dessiner votre sujet en prenant un graphisme simple. Vous pouvez ajouter un chapeau ou dessiner une petite bonne femme avec une robe. Dessinez un arbre stylisé, un coeur.

 

Une fois que vous aurez décider de votre sujet, pliez le papier en accordéon puis armez-vous de vos ciseaux et commencez le découpage, votre guirlande de papier est prête à être mise en place.

En suivant cette vidéo vous réaliserez facilement cette très jolie guirlande en papier crépon pleine de couleurs.

En associant pliage, découpage et collage, on peut réaliser une très jolie guirlande, par exemple en forme de papillon.

Vous voilà fin prêt pour découper et passer à la fabrication de guirlande en papier pour décorer votre intérieur pour les fêtes et faire plaisir aux enfants. Pensez à faire des pliages de serviettes en papier en forme de sapin ou de smoking, ils décoreront vos tables de réveillon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>