Rosiers

RoseVous adorez les roses, et peut-être même en avez-vous  plusieurs sortes dans votre jardin. « Truc et astuces » vous propose quelques petits trucs pour que vos rosiers vous procurent de belles fleurs.

Entretien rosier :

Pour avoir de belles fleurs, gardez les peaux de bananes, car elles sont riches en fer, azote et magnésium. Coupez-les en petits morceaux et enterrez-les au pied de vos rosiers buissons. Au fur et à mesure de leur dégradation, les peaux de bananes nourriront ces derniers et vous assureront des fleurs très colorées.

Vous pouvez aussi traiter vos rosiers avec le mélange suivant :

  • une cuillère de vinaigre d’alcool
  • une cuillère de lait
  • un litre d’eau

Arrosez vos rosiers avec ce mélange et vous obtiendrez des roses plus grosses, plus épanouies et plus parfumées.

Arrosez vos rosiers de temps en temps, en diluant une cuillère à soupe de levure de bière dans un arrosoir de dix litres.

Pour éviter que les rosiers soient envahis par les chenilles, plantez de la ciboulettes à leurs pieds. La ciboulette permet de lutter également contre les taches noires et l’oïdium.

Taille rosier :

Le rosier remontant refleurit plus facilement si vous coupez les fleurs fanées juste au-dessous de la dernière feuille avant la fleur.

Pour tailler votre rosier, éliminez toujours les bourgeons intérieurs pour que de nouvelles branches se développent bien vers l’extérieur.

Le rosier grimpant se taille peu, il suffit de supprimer les fleurs fanées. S’il devient trop envahissant, alors là seulement faites une taille sévère.

Le rosier se taille fin février avant l’éclosion du printemps.

Pour préserver les rosiers des limaces voyez notre astuce anti-limace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *