Point noir et acné

Point noir et bouton d’acné caractérisent les peaux d’adolescents, mais tout  le monde peut être citronatteints par cette affection. « Truc et astuce » vous livre ses secrets pour retrouver une jolie peau. Le citron est particulièrement recommandé pour tous les problèmes de peau. Voici trois raisons qui permettent de combattre efficacement bouton, acné et point noir, car le citron est :

  • antiseptique, il désinfecte et évite donc la surinfection,
  • astringent, il resserre les pores de la peau et régule la sécrétion de sébum,
  • cicatrisant, il contribue à effacer les marques disgracieuses laissées par les boutons d’acné sur le visage.

Recette au citron :

Pour vous démaquiller, préparez une lotion eau de rose,  jus de citron en partie égale. Passez votre coton imbibé de cette solution sur tout le visage en insistant sur les zones concernées par les boutons.

Recette au sel de la Mer Morte :

Vous pouvez utiliser la solution contre les points noirs au sel de la Mer Morte car il est nettoyant, antiseptique et cicatrisant. Dans un flacon de 150 ml, mettez une cuillère à café bondée de sel et complétez avec de l’eau. Secouez pour faire fondre le sel. Passez cette solution salée sur le visage deux fois par jour, matin et soir.

Recette au lait caillé :

Vous pouvez aussi faire une cure anti acne au lait caillé et au citron, c’est un bon remede contre les points noirs. Mettez le jus d’un citron dans un demi litre de lait. Mélangez jusqu’à ce que le lait prenne un aspect granuleux. Sucrez avec du miel et consommez la moitié en milieu de matinée et l’autre moitié en milieu d’après-midi. Poursuivez le traitement un mois après la disparition des boutons d’acné.

Recette à base de laitue :

Mettez quatre feuilles de laitue dans 50 cl d’eau froide. Couvrez et portez à ébullition pendant trente minutes. Filtrez et ajoutez la même quantité de lait. A passer sur le visage.

Recette à base de tomate :

Mélangez à part égale de la pulpe de tomate et de la chair d’avocat et faites un masque avec cette pâte. Ces deux fruits sont riches en vitamines. La tomate est astringente et l’avocat hydratant.

Recette à base de thym :

Portez à ébullition deux tasses d’eau, faites infuser une petite poignée de thym pendant 30 minutes. Filtrez, une fois le liquide refroidi, ajoutez le jus d’un citron.

Recette à l’ail et au vinaigre :

Pour eliminer les points noirs ou vous débarrasser d’un bouton ou d’un point noir sur le nez au plus vite, couper une gousse d’ail en deux, tremper-la dans du vinaigre de cidre et passer sur le bouton.

Ecoutez les conseils de cette vidéo, ils sont plein de bons sens.

Si vous avez un autre truc pour se débarrasser des points noirs et des boutons, laissez-le dans les commentaires en 200 mots.

3 réflexions au sujet de « Point noir et acné »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *