Enceinte ou pas ?

GrossesseVoici quelques conseils de grand-mère pour tomber enceinte. Vous savez que la periode de fecondite est de huit jours sur un cycle, quatre jours avant l’ovulation et quatre jours après l’ovulation. A chacune de se connaître pour déterminer sa periode de fertilite. Pour un cycle de 28 jours, l’ovulation se situe le 14 ème jour. Si vos cycles sont irréguliers, la courbe de température peut vous aider à déterminer le jour de l’ovulation. La température est au-dessous de 37°C jusqu’à l’ovulation. Le jour de l’ovulation, la température passe et reste au-dessus de 37° C avec des variations. Si vous êtes enceinte, la température reste stable sans aucune variation, en plateau. Il faut juste prendre sa température au réveil, avant d’avoir mis le pied sur le sol.

Juste avant l’ovulation, la femme perd la glaire cervicale qui a l’aspect et la consistance du blanc d’oeuf. Cette glaire sert de bouchon en obstruant le col de l’utérus. Le passage est donc libre pour laisser passer les spermatozoïdes.

Mais avant de vouloir faire un bébé, il vaudrait mieux que la future maman pense à diminuer certains produits, car une fois enceinte, il faudra qu’elle les supprime, tels :

  • l’alcool qui diminue la fertilité féminine et nuit au développement psychomoteur du foetus,
  • le tabac, qui diminue la fertilité, multiplie par 3 le risque de fausse-couche, multiplie par 2 le risque de grossesse extra-utérine. La nicotine et le monoxyde de carbone passent dans le sang du foetus. Le tabagisme est la première cause d’accouchement prématuré. Pensez au tabagisme passif,
  • le café en excès favoriserait pendant les cinq premiers mois les fausses-couches

Il faut prendre aussi d’autres facteurs en considération :

  • le régime alimentaire a aussi son importance, privilégiez les légumes et les fruits, le poisson, mangez Coeurmoins de protéines animales, diminuez les produits sucrés. La maigreur ou l’excès de poids perturbe le cycle féminin et donc la possibilité de tomber enceinte,
  • apprendre à gérer le stress,
  • ne pas attendre trop, car la fertilité diminue lentement jusqu’à 35 ans, puis beaucoup plus rapidement ensuite,
  • les facteurs environnementaux dans l’exercice de certains métiers, comme l’exposition aux solvants, métaux lourds, radiations, pesticides et l’excès de chaleur (boulangerie et cuisine).

Quand au futur papa, privilégier les caleçons plutôt que des slips et ne pas mettre de pantalons très serrés. La mesure vers les alcools et le tabac est aussi recommandée.

Et surtout, faites l’amour souvent, notamment pendant votre période de fecondation, cela multiplie les chances de tomber enceinte !

Si vous désirez privilégier un sexe voilà quelques trucs et astuces de grand-mère :

Si vous désirez une fille, les rapports fréquents sont préconisés et en alimentation, supprimez tous les aliments Bébésalés comme charcuterie, olives, anchois, fromage, pain, gâteaux apéritifs, sodas… et favorisez le lait et les laitages, la viande, le poisson et les légumes.

La perte de poids favorise les naissances féminines. Les lunes blanches au moment de l’ovulation favorisent la conception de filles ainsi que la lune descendante.

Pour favoriser la conception d’un garçon, avoir une alimentation assez salée, favoriser les charcuteries et les fromages et tous les aliments mentionnés ci-dessus.

Faire une concentration du sperme et avoir un seul rapport le jour de l’ovulation.

Les lunes noires au moment de l’ovulation favorisent la conception de garçon ainsi que la lune montante.

Truc anti-nausées :

Si vous êtes sujette aux nausées préparez cette boisson :

Mettre ces ingrédients dans une tasse d’eau tiède, à boire le matin et tout au long de la journée.

Avec ces trucs de grand-mère, je vous souhaite un beau bébé en bonne santé qu’il soit fille ou garçon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *