Pomme de terre germée

???????????????????????????????????????Si vous faites votre potager et que vous avez le bonheur de cultiver vos pommes de terre, vous savez qu’il est difficile de conserver les pommes de terre sans mettre de produit chimique anti-germination. Vous avez tout essayé, mettre vos jolies pommes de terre dans un endroit frais et sombre, mais voilà au-delà de trois mois vos pommes, de terre germent.

Heureusement, il y a quelques petites astuces pour favoriser la conservation des pommes de terre :

Au moment du ramassage, laissez les pommes de terre sur le sol au soleil pour qu’elles perdent une partie de leur humidité. Ainsi elles auront tendance à moins germer et à mieux se conserver. Une fois que vous les aurez rentrées, voilà comment stocker les pommes de terre :

  • gardez-les dans un endroit frais aux alentours de 10 °CPommes de terre
  • stockez-les dans un lieu obscur et sec
  • mettez quelques pommes fruit au milieu des cagettes
  • en dernier ressort, dégermez-les à la main assez souvent.

Surveillez que les pommes ne pourrissent pas, car elles contamineraient les pommes de terre, vous êtes paré pour la prochaine récolte et vous n’aurez plus de problème pour le stockage des pommes de terre !

La pomme de terre est un légume qui contient beaucoup de vitamines et de minéraux. Elle se prête  à de multiples accommodements,  la pomme de terre est très digeste quand elle n’est pas frite. La pomme de terre contient beaucoup de fibres et d’amidon. Il n’est pas recommandé de manger des pommes de terre qui ont verdi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *