Les épices

EpicesSavez-vous que les épices sont excellentes pour la santé ? Les épices sont des plantes anti-inflammatoires. Consommées régulièrement et à bon escient, ce sont des antioxydants de qualité, certaines ont des effets coupe-faim, aussi si vous aimez les épices n’hésitez pas à en assaisonner vos plats. Les épices permettent de donner un goût savoureux aux pâtes, aux pommes de terre, mais aussi aux légumes.

Avec une cuisine aux épices, vous serez moins tenté de mettre de l’huile, du beurre, du sel et vous pourrez ainsi perdre quelques kilos, tout en ayant des mets goûteux. Les épices feraient baisser le taux des tri-glycérides de 30 % selon une étude américaine.

Le curcuma curcumine :

La curcumine contenu dans le curcuma a des propriétés médicinales, c’est un anti-inflammatoire très puissant qui jouerait un rôle protecteur dans les cancers du sein, de l’estomac et du colon. Le mélange curcuma et poivre a, parait-il, plus de vertus médicinales sur la santé, il ferait partie des aliments anti cancer.

Origan et santé :

L’origan frais est un antioxydant puissant pouvant lutter contre les désordres intestinaux. L’origan contient beaucoup de vitamine K, nécessaire à la constitution des os.

Les propriétés de la cannelle :

La cannelle est, elle aussi, un puissant antioxydant qui permet également de réguler le taux de sucre dans le sang. Parmi les vertus de la cannelle, il y a son effet coupe-faim. Mettez de la cannelle en poudre dans vos desserts, petites crèmes, tartes ou bien de la cannelle en baton à râper sur les pommes de terre et les pâtes.

La noix de muscade :

La noix muscade est excellente pour toute la sphère buccale en luttant contre la plaque dentaire, elle assainit la bouche et combat les caries. la noix muscade râpée donne un goût délicieux aux desserts, mais également au riz et aux pâtes.

Les bienfaits du cumin :

La graine de cumin contient beaucoup de fer vous apportant du tonus en stimulant le système immunitaire. Le cumin noir est délicieux dans les carottes au cumin.

Les vertus du gingembre :

Parmi les bienfaits du gingembre, il y a son effet aphrodisiaque, mais le gingembre apaise aussi les brûlures d’estomac. Le gingembre est un anti-inflammatoire, il a un effet positif sur l’arthrose. Rappez le gingembre frais sur les crudités, dans la purée ou la compote de pommes, créez vos recettes de gingembre.

Vous pouvez vous rendre sur la recette pleine de légèreté de la sauce Aphrodite.

Une réflexion au sujet de « Les épices »

  1. Le curcuma est un anti-inflammatoire, il est utilisé dans les médecines traditionnelles chinoise, et indienne pour soigner les rhumatismes, les douleurs musculaires ainsi que les tendinites. Il serait aussi efficace que les anti-inflammatoires non stéroïdiens, sans les effets secondaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *