Aphte

AphteLes aphtes sont de petites ulcérations qui apparaissent sur les gencives ou la langue et font vraiment beaucoup souffrir. Il est difficile de manger lorsque l’on a un aphte, mais heureusement ces petites lésions guérissent en une semaine. On peut toutefois apporter un soulagement avec quelques trucs de grand-mère qui vous permettront de soigner un aphte :

Bains de bouche :

  • Bicarbonate de soude :

Pour lutter contre les aphtes mettre une demie cuillère à café de bicarbonate dans un verre d’eau tiède. Le bicarbonate rééquilibre le PH de la bouche aussi l’aphte passe en deux ou trois jours, si vous le faites tout de suite.

  • Gros sel de mer :

Pour le traitement des aphtes mettre une cuillère à café de sel de mer dans un verre d’eau tiède et rincez-vous à bouche autant de fois que vous le désirez.

Huiles essentielles (HE) :

Appliquer à l’aide d’un coton tige une goutte d’HE de basilic ou de tea tree après le brossage des dents et répéter après chaque repas. L’été vous pouvez mâcher directement des feuilles de basilic, c’est bon et cela soulage. L’aromathérapie est efficace sur les aphtes.

Vinaigre et citron :

En application directe, on peut essayer ce remède contre les aphtes, le vinaigre de cidre ou le citron, mais il est préférable de ne pas être douillet, car ça pique…

Tisane :

La tisane de sauge est recommandée pour lutter contre l’aphte dans la bouche, en boire tout au long de la journée.

Vous pouvez appliquer un sachet de thé noir après l’avoir fait infuser, les tanins contenus dans le thé noir insensibilisent.

Truc et astuce vous a proposé comment guérir des aphtes avec ses remedes pour aphtes. Pour avoir les trucs de Mamie Babou contre le hoquet, suivez ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *