Antibiotiques naturels

Regardons d’un peu plus près les propriétés des plantes que nous avons à notre disposition. Nous sommes vraiment étonnés de constater leurs effets positifs sur notre bien-être. Tous les médicaments actuels essayent de copier la nature en reproduisant les effets des plantes avec des molécules de synthèse. Et si nous utilisions la plante directement qui, elle, ne présente pas de résistance aux microbes et n’occasionne pas d’effets secondaires ? D’ailleurs de plus en plus de médecins utilisent directement les plantes. Demandez l’avis du vôtre à ce sujet.

Ail :

AiolL’ail serait très efficace contre le pneumocoque et le staphylocoque doré et donc très performant en cas de pneumonie. L’allicine est un puissant antimicrobien. Cette substance volatile s’élimine par les poumons éradiquant au passage les indésirables se trouvant là.

Canneberge :

CannebergeLa canneberge aurait des effets positifs sur les infections urinaires. La proanthocyanidine contenue dans les baies empêcherait les bactéries de se fixer sur la paroi de la vessie et soulagerait les cystites selon une étude de l’Université de Harvard et permettrait de soigner une infection urinaire sans antibiotiques.

Gingembre :

GingembreLe gingembre protégerait  du rhume, lorsque l’on en consomme régulièrement et réduirait la durée des symptômes en stimulant le système immunitaire.

Huile essentielle de tea tree :

HEL’HE de tea tree (arbre à thé) est très efficace pour toutes les infections de la sphère ORL et notamment pour lutter contre le streptocoque.

Huile essentielle de thym à thymol :

ThymLe thym à thymol est à prendre en infusion ou sous forme d’huile essentielle en cas de bronchite,angine ou sinusite. Le thym à thymol rend la paroi des bactéries perméable, ce qui les tue.

Miel :

MielMiel antibiotique naturel, très efficace pour la cicatrisation des plaies.

Pépin de pamplemousse :

PamplemousseL’extrait de pépin de pamplemousse ou huile essentielle pepin de pamplemousse serait un antibiotique naturel efficace pour lutter contre les champignons intestinaux notamment le candida albicans grâce aux bioflavonoïdes qu’il contient.

Propolis :

PropolisLa propolis est une résine élaborée par les abeilles permettant aux macrophages (globules blancs) d’être plus efficaces pour accélérer le processus de destruction des bactéries et virus en cas d’angine.

Voici les propriétés de quelques plantes et HE qui peuvent être utiles dans la vie de tous les jours, mais si les symptômes persistent, il est recommandé de consulter un médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *