Les plantes dépolluantes

Plantes vertesSavez-vous que, pour dépolluer les intérieurs de nos maisons et appartements, les plantes vertes sont très efficaces ? Les matériaux qui se situent dans nos intérieurs dégagent des polluants, que ce soient les fenêtres en PVC, les moquettes, les peintures, les colles et meubles en matériaux modernes. Mais heureusement les plantes vertes sont là pour dépolluer l’air que nous respirons…

Arbre de bambou Palm :

Cette plante verte agit comme un humidificateur naturel et combat donc les intérieurs à l’air trop sec.

Areca :

L’areca est la « Rolls » des plantes vertes puisqu’elle combat la pollution dans l’air et l’humidifie.

Azalée :

L’azalée absorbe le xylène, le monoxyde de carbone et l’ammoniac. Il a l’avantage de fleurir et d’être très décoratif.

Ficus :

Le ficus absorbe le formol, le xylène et l’ammoniac, c’est une plante très résistante que vous pouvez garder plusieurs décennies.

Gerbera :

Le gerbera supprime le benzène de l’air. C’est la plante du jardin idéale à mettre dans une chambre, car elle améliore la qualité du sommeil en absorbant le dioxyde de carbone et en dégageant plus d’oxygène pendant la nuit. Elle a l’avantage de fleurir et ses fleurs sont magnifiques, elles ressemblent à de grosses marguerites de couleurs.

Lys de la paix :

Le lys de la paix est recommandé dans les pièces humides car il a la particularité d’éliminer la moisissure et les polluants dans l’air. Il élimine également le trichloréthylène et le formaldéhyde. C’est une plante qui fleurit une fois par an, les fleurs ont un parfum capiteux.

Phalangère :

La phalangère élimine les impuretés et le monoxyde de carbone. Une des plantes les plus efficaces pour éliminer également le formaldéhyde de l’air.

Sanseveria :

Cette plante grasse absorbe les oxydes d’azote et le formaldéhyde, elle purifie l’air. Le sanseveria fleurit en été et ses fleurs sentent très bon.

Voilà avec cette panoplie de plantes d’intérieur belles, fleurissantes et dépolluantes, vous saurez quelles plantes dépolluantes choisir pour avoir un intérieur à l’air sain. Si vous avez besoin d’un insecticide, faites-le vous-même.

2 réflexions au sujet de « Les plantes dépolluantes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.