Le concombre

ConcombreLe concombre est une plante potagère étonnante, achetez des concombres vous allez voir tout ce que l’on peut faire avec. Tout d’abord le concombre contient beaucoup de vitamines et notamment celles du groupe B, de la vitamine C et aussi du calcium, du magnésium, du phosphore, du zinc et du potassium. Tout le monde connait les bienfaits des vitamines aussi n’hésitez pas à en consommer.

  • Si vous avez un coup de pompe dans l’après-midi, plutôt que de vous jeter sur les sucreries mangez du concombre, vous récupérerez en quelques minutes et les effets seront plus durables qu’avec des sucres rapides.
  • Votre enfant est à la veille de passer un examen qui le stress, coupez un concombre en rondelle et mettez-le dans une récipient d’eau bouillante. Les vapeurs qui se dégagent ont des propriétés reposantes et relaxantes.
  • En cas de mauvaise haleine, mettez une rondelle de concombre dans votre bouche, elle aura pour effet de détruire les bactéries responsables de la mauvaise haleine.
  • Les rondelles de concombres sont aussi très efficaces sur la peau du visage pour atténuer les rides, car ses composants favorisent le resserrement du collagène ce qui a pour effet de raffermir la peau du visage et de gommer les rides.

  • Pour nettoyer le dessous des ongles le concombre est très efficace il a un effet blanchissant, il faut utiliser la chaire et écarter la peau verte.
  • Pour se débarrasser des limaces et des asticots qui mangent vos fleurs, voici un moyen très simple. Prenez une Concombre1barquette en aluminium et déposez sur le fond des rondelles de concombre, il vous suffit de déposer votre plat au milieu des plates de bandes ou du potager. Il se dégage une odeur très discrète provenant de la réaction chimique produite entre le concombre et l’aluminium qui est repoussante pour ces indésirables et qui les fera fuir.
  • Une tranche de concombre permet de redonner un coup de fraîcheur à vos chaussures fatiguées, si vous avez oublié d’acheter du cirage. En cas de pluie vous constaterez que l’effet est en plus imperméabilisant.
  • Vous n’avez plus d’huile et votre porte grince, frottez la charnière ou le gond avec une tranche de concombre et fini le grincement.
  • Pour enlever les traces de crayons de couleur ou de marqueur que vos chères petites têtes blondes ont eu l’heureuse idée de faire sur les murs, prenez la peau extérieure du concombre et utilisez-la comme une gomme.

Voici un petit aperçu de tout ce que l’on peut faire avec du concombre, aussi pensez à en avoir toujours un sous la main pour profiter des bienfait du concombre, cela peut servir à beaucoup de chose…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.