Chou et santé

ChouTruc de grand mère  et recettes à base de choux. Le chou est excellent pour tout, c’est un aliment très riche en fibres, minéraux, vitamine C, acide folique et potassium. Comme tous les crucifères, le chou protège des maladies des poumons et du tube digestif. Il est également très bon pour les reins et les ovaires.

Le chou soulage toutes les douleurs articulaires et aussi l’arthrose. Il est très efficace en cas de maux de gorge et de toux. Les entorses, les gerçures, les crevasses et les brûlures légères sont aussi concernées et améliorées par le chou.

Et puis bien sûr, il y a la fameuse soupe au chou qui fait maigrir : d’où l’expression de soupe brule graisse.

Recette de la soupe aux choux pour maigrir :

  • 1 chou
  • 5 carottes
  • 2 poivrons
  • 1 céleri
  • 6 gros oignons
  • 4 gousses d`ail
  • 1 boite de tomates pelées
  • 1 branche de persil
  • 3 litres d’eau

Faites cuire les légumes coupés en tout petits morceaux dans les trois litres d’eau. Passez la soupe dans un bender.

Boire un bol de soupe aux trois repas.

Pour améliorer et soulager tous ces maux il faut faire des cataplasmes de feuilles de chou, « Truc et astuce » vous donne la recette.

Cataplasme de feuille de chou :

Lavez les feuilles de chou à l’eau tiède, enlevez la côte centrale, puis avec un rouleau à pâtisserie ou une bouteille, aplatir délicatement la feuille jusqu’à ce que le suc contenu dans la plante sorte légèrement.

Ensuite, placez deux à quatre feuilles de chou sur la zone concernée en la couvrant avec un torchon. Selon la zone que vous désirez traiter, mettre une bande pour maintenir le tout. Si vous mettez le cataplasme sur la poitrine, mettez un T-shirt serré.

Le chou permet de lutter contre la constipation, dans ce cas il faut boire l’eau de cuisson du chou. Mettre un chou dans une grande quantité d’eau et faire cuire 45 minutes. Buvez deux verres de jus de chou par jour, ce qui devrait réguler le transit intestinal.

En cas d’Chou chinoisulcère de l’estomac ou d’anémie, prendre un verre par jour de jus de chou. Coupez les feuilles de chou en lanières et passez-les dans une centrifugeuse.

Mangez aussi le chou cru, le chou chinois est délicieux de cette façon. Pensez à toutes de recettes à base de choux et ainsi vous bénéficierez aussi de la vertu du chou rouge.

Une réflexion au sujet de « Chou et santé »

  1. Informations que je connaissais en partie.Néanmoins la consommation de chou est, à contrario, déconseillée aux personnes ayant des problèmes cardiaques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *