Anti souris

SourisVous venez de constater que des souris ont réussi à entrer chez vous et vous vous demandez : comment se débarrasser des souris. Mieux vaut s’en débarrasser très vite, car les souris se reproduisent trois à quatre fois par an, en ayant des portées de six à huit petits…Les souris étant des animaux nocturnes, elles commettent leurs méfaits la nuit. Aussi, le soir, ne laissez pas de vaisselle sale ici ou là, ni de miettes de pain sur le sol. Ne laissez pas la poubelle pleine, videz-la tous les soirs. Il faut bien nettoyer la cuisine après le repas du soir.

Si vous avez une cheminée ou un poêle à bois, ne stockez pas les bûches près de la maison ou dans le garage, car cela peut leur procurer un habitat.

Les chats, en principe, sont de bons prédateurs, aussi vous pouvez prendre en gardiennage le chat d’un Chat et sourisvoisin, d’une personne de votre famille, d’un ami. Cette solution satisfera tout le monde puisque les vacances des propriétaires du chat seront sans soucis. Si vous voulez que le chat soit efficace, ne le nourrissez pas trop de façon qu’il soit vraiment intéressé par vos petits rongeurs. Ne le grondez pas si il vous apporte la tête de la petite bête, il vous donne votre part, qui est pour lui le meilleur morceau ! Remerciez-le, récompensez-le et encouragez-le avec des caresses.

Vous pouvez utiliser cette solution radicale : mettre dans des coupelles, soit de la purée en flocons, soit de la semoule de blé, en n’oubliant pas de placer de l’eau dans un autre endroit de la cuisine. Les souris mangeront ces aliments secs et, en buvant, ces aliments se dilateront…

Si vous préférez chasser les souris plutôt que de recourir à une solution radicale, « Truc et astuce » propose plusieurs options. Les souris n’aimant pas les odeurs fortes, les huiles essentielles d’eucalyptus, de menthe poivrée et de laurier sont très efficaces. Il suffit de mettre quelques gouttes sur des disques de coton et de disposer ceux-ci à des endroits stratégiques. Les boules de naphtaline sont aussi très efficaces, il faut juste arriver à en supporter l’odeur ! Vous pouvez également disposer des coupelles contenant de l’eau additionnée de piments : une cuillère à soupe pour un litre d’eau.

Si vous avez des souris dans les murs et si elles grignotent votre isolant, là il ne vous reste plus qu’une solution :  » le chat électronique ». Ces petits appareils électriques que l’on trouvent dans les magasins de bricolage ont la forme d’une tête de chat et émettent des ultrason anti souris qui les font fuir sans incommoder vos animaux domestiques.

Si nuitamment des mulots viennent manger les graines que vous donnez à vos poules, disposez aux quatre coins du poulailler de l’huile essentielle d’eucalyptus, cela les fera fuir.

Voilà quelques solutions pour vous débarrasser des souris, des rats et des mulots. Si vous êtes incommodé par les odeurs d’urine de chien ou de chat, la solution existe bien.

Une réflexion au sujet de « Anti souris »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.