Fleurs de Bach

Fleurs de BachLes Fleurs de Bach sont des essences florales réalisées à partir de 38 fleurs. Les Fleurs de Bach ont pour vertu d’harmoniser l’état d’esprit. Le docteur Edouard Bach s’intéressait davantage à l’équilibre émotionnel de ses patients plutôt qu’aux maladies et à leurs symptômes.

Selon lui, un bon équilibre émotionnel a une influence positive sur la santé physique. Il créa donc ses élixirs floraux dans le but d’harmoniser le psychisme et de stimuler la vitalité de chacun.

Regardez cette vidéo, elle vous explique très bien les propriétés de chaque plante. Sachez  que les Fleurs de Bach n’ont aucun effet secondaire, ni aucune contre-indication. Guide Fleurs de Bach.

Posologie des fleurs de Bach :

La meilleure façon de les prendre est de mettre seize gouttes dans un litre d’eau et de  le boire tout au long de la journée. Ou bien quatre gouttes quatre fois par jour dans un verre d’eau.

Diminuez par deux les doses pour de jeunes enfants. Vous pouvez également mélanger plusieurs Fleurs de Bach sans aucun inconvénient. Il est recommandé de faire une cure d’un mois pour un effet durable.

Les Fleurs de Bach permettent de ré-équilibrer des émotions telles que les peurs, les doutes, les manques d’intérêts, la solitude, l’émotivité, la tristesse et les relations difficiles.

Les animaux peuvent eux aussi bénéficier des Fleurs de Bach. Mettez les gouttes dans leur eau de boisson ou sur le pelage en les caressant.

  • Vous avez des appréciations à faire.
  • Vous avez un truc ou une astuce intéressante en 200 mots.
  • Vous êtes à la recherche d’un truc précis.

Laissez-moi un message dans le pavé « Commentaire »

En cas de stress, allez voir les recommandations de « Truc et astuce ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *