Cafard

Blatte ou caffardVous avez vu une blatte ou un cafard dans votre appartement ou votre maison et vous désirez vous en débarrasser avec un anti cafard naturel. « Truc et astuce » va vous donner sa solution anti-blattes ou cafards. En premier lieu, il ne faut laisser aucune nourriture traîner après le repas du soir. C’est la première façon de lutter contre les cafards.

Faites la vaisselle ou noyez-la dans de l’eau additionnée de détergent et de quelques gouttes d’eau de Javel si vous n’aimez pas faire la vaisselle le soir. Si vous ne faites pas fonctionner votre lave-vaisselle, assurez-vous que la porte est bien fermée.

Dès que vous aurez un moment, vérifiez aussi le bac de condensation de votre réfrigérateur : il sert souvent d’abreuvoir aux blattes ; toutes les petites fuites d’eau (sous l’évier, le lave-vaisselle, etc.), tous les suintements sont à réparer puis à surveiller régulièrement.

Balayez ou aspirez après chaque repas pour ne laisser aucune miette au sol ni bien sûr sur les tables, comptoirs, buffets et autres meubles sur lesquels de la nourriture a pu être posée ou consommée (sièges bébé, chaises, fauteuils, canapé, panier à linge sale…). Toutes les denrées alimentaires et réserves entamées doivent être conservées dans des boites hermétiques. Descendez la poubelle ou bien mettez-la à l’extérieur.

Si vous voyez une blatte surtout ne pas l’écraser, car si c’est une femelle elle libère aussitôt des oeufs minuscules.

Une fois toutes ces précautions prises, vous pouvez préparer la nourriture qui sera destinée à vos visiteuses nocturnes.

Nourriture anti-blattes  et cafards :

Dans un petit récipient, mélangez à sec ces trois ingrédients :

  • une cuillère à café de sucre en poudre,
  • une cuillère à café de farine,
  • une cuillère à café de plâtre, d’enduit à reboucher ou à lisser ou de ciment blanc.

Dans un autre récipient mettre de l’eau. Les blattes seront attirées par l’odeur du sucre et de la farine, qu’elles aiment bien. Cette nourriture leur aura donné soif, elles iront donc boire ce qui créera leur perte, car le plâtre se solidifiera avec l’eau … C’est une façon très efficace d’eradiquer les cafards.

Vous avez aimez cet article ? Donnez-moi votre avis dans les commentaires.

Si vous avez repérez une souris voici de moyen de s’en débarrasser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.