Des astuces pour le jardin potager

Jardin potagerVoici quelques idées bien utiles pour se faciliter la vie au jardin. Je suis tombée par hasard sur cette vidéo et j’ai envie de vous la proposer, car elle renferme vraiment de bonnes astuces pour jardiner. Tous ces trucs vous seront très utiles au jardin potager et pour avoir un beau jardin. Cette video vous donne des trucs pour faire vos semis à la volée ou un à un avec, comme outil, une cartelette que l’on trouve très facilement.

Vous n’aurez ensuite aucun problème pour damer ces petits semis très facilement là encore. Si votre compagnon est bricoleur, il vous fournira le petit morceau de bois magique pour faire votre dameuse à semis.

Il est vrai qu’il n’y a rien de mieux qu’un pot en terre cuite que l’on concasse pour faire le drainage d’un pot de fleur ou pour boucher le trou d’écoulement trop grand de ce même pot de fleur.

Gardez les supports à oeufs en carton pour faire des petits semis un à un est une très bonne idée pour un jardinage bio. Vous n’aurez aucun remord pour mettre ce support à la poubelle, une fois que vous aurez mis vos plantations en place au jardin.

Les céramiques que l’on n’utilise plus en cuisine peuvent effectivement être recyclées dans le jardin pour le plaisir des oiseaux, que cela leur serve d’abreuvoir ou de baignoire. Nous oublions souvent que les oiseaux aiment se baigner. Voilà de quoi leur en fournir l’occasion.

Pour décourager les limaces et les escargots d’attaquer vos salades et toute autre plante du jardin, voilà une idée astucieuse. Le rebord de ces collerettes ne permettent pas aux limaces ni aux escargots d’accéder à vos tendres salades. Ces collerettes en plastiques peuvent également servir pour protéger vos jeunes plants de fleurs.

Regardez cette vidéo, vous aurez toutes les explications pour réaliser ces quelques astuces pour le jardinage :

Truc et astuce au jardin vous propose également de vous débarrasser des mauvaises herbes ou de fabriquer votre propre insecticide vert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *