Ongles propres

Ongles propresQuand on doit faire des travaux très sales, ou jardiner sans gants, voici un moyen de garder les ongles propres. C’est un truc de grand-mère tout simple qui permet d’avoir, après des nettoyages très salissants, des ongles impeccables. Que l’on soit homme ou femme il est agréable d’avoir des ongles nets et blancs en toutes circonstances, même lorsque l’on fait du bricolage salissant notamment sur les moteurs de voiture.

Notre petite astuce facilite le nettoyage de vos mains et la beauté des ongles une fois vos travaux finis.

Il est vrai qu’en ayant des ongles un peu longs, la terre ou les impuretés s’y glissent facilement. Le dessous des ongles étant un réservoir à microbes, il faut les nettoyer tous les jours et même plusieurs fois par jour au savon et aussi en passant le bout d’une lime en métal en dessous.

Recette ongles nets :

Prendre un savon sec et le passer sur toute la surface des mains en insistant sur le contour des ongles. Faites pénétrer un peu de savon sous les ongles. Un fois vos travaux sales terminés, prenez une brosse à ongles et lavez-vous les mains en savonnant bien le dessous de vos ongles.

On peut blanchir le dessous de l’ongle avec un coton-tige imprégné d’eau oxygénée. Pour adoucir les mains après ces agressions, passer la peau blanche de l’intérieur d’une écorce de citron sur vos mains : elles seront toutes douces et délicatement parfumées.

Cette video vous montre comment garder les ongles propres avec un morceau de savon sec. Soigner ses ongles est très simple encore faut-il avoir cette idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *