Cabine de douche et carreaux de faïence

Voilà un truc de grand-mère pour nettoyer efficacement et très vite les carreaux en faïence et aussi les portes en verre de votre cabine de douche. Le bicarbonate permet de dégraisser sans rayer et d’assainir, car il enlève les traces de calcaire, mais aussi les projections de savon. Pas besoin de frotter, l’alcalinité du bicarbonate de sodium travaille à votre place et fera étinceler les carreaux de faïence et les portes en verre de votre cabine de douche. Si les joints sont noirs, frottez-les avec une brosse à dent.

Recette pour nettoyer sa cabine de douche :

Mettre un peu de bicarbonate de sodium sur une éponge humide,  et passez votre éponge sur les carreaux en faïence et les portes en verre, les traces de calcaire et de savon partiront facilement sans faire de rayures. Il ne vous reste plus qu’à rincer avec le pommeau de la douche, le travail est fini, votre cabine de douche est éclatante.

Vous pouvez également mettre le bicarbonate sur un demi citron et passez le demi citron directement sur les parois à nettoyer.

Ou bien faire un mélange de liquide vaisselle et de vinaigre blanc en quantités égales. Vaporisez votre produit sur le carrelage ou les panneaux de la douche et laissez agir une demi heure. Rincez abondamment.

Avec ces trois solutions vous êtes parés pour avoir une salle de bain toujours éclatante de propreté.

Pour récupérer un carrelage très encrassé regardez les conseils de « Truc et astuce » en suivant ce lien : comment décaper un carrelage très sale.

Regardez cette vidéo et vous saurez comment rendre éclatant la robinetterie de la salle de bain :

5 réflexions au sujet de « Cabine de douche et carreaux de faïence »

  1. Je ne savais pas qu’on pouvait utiliser du bicarbonate de soude pour nettoyer comme ca ! Merci d’avoir expliqué que l’alcalinité du bicarbonate de sodium pouvait étinceler les carreaux de faïence et les portes en verre de votre cabine de douche. C’est logique. Je devrais nettoyer ma douche ce week-end. Merci de ce partage !

  2. Bj nous avons fait le grand nettoyage à la cuisine et nous avons fait la bêtise de faire tomber des gouttes sur mon carrelage de st marc, ( mon carrelage est gris foncé ) et mtn ça fait tout des tâches blanc, pouvez-vous me donner un conseil pour essayer d enlever ça car ça fait encore plus sale, merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *