Blanc d’oeuf

Blanc en neigeVous vous retrouvez avec cinq ou six blancs d’oeufs et vous ne savez comment les utiliser. Truc et astuce de grand-mère a une idée dessert à vous proposer. Vous venez de faire une grosse mayonnaise ou une crème anglaise, recettes où on n’utilise que les jaunes d’oeuf et cela vous ennuie de jeter les blancs. Vous pouvez bien sûr conserver les blancs d’oeufs quelques jours au réfrigérateur, dans une boite hermétique. Voici quelques petites recettes faciles n’utilisant que des blancs d oeufs et aucun jaune.

Meringues :

Il faut 35 g de sucre glace pour 1 blanc d oeuf. Si vous n’avez pas de sucre glace, prenez du sucre en poudre que vous passez quelques instant dans le moulin à café. Faites des blancs en neige très durs, puis incorporez le sucre glace très délicatement en soulevant les blancs en neige. Sur du papier sulfurisé, déposez avec une cuillère à soupe des petits dômes assez espacés les uns des autres. Faites cuire 45 minutes dans un four peu chauffé à 100 ° C. Vous pouvez aussi faire cuire vos meringues au micro-ondes, regardez la video :

Rochers à la noix de coco :

  • trois blancs d’oeuf
  • 150 grammes de noix de coco rappée
  • 80 grammes de sucre

Mélangez tous les ingrédients et battez fermement le tout. Sur du papier sulfurisé déposez des boules de pâte que vous ferez cuire environ 15 minutes à 150 ° C.

Rochers aux amandes :

  • deux blancs d’oeuf
  • 200 grammes de sucre
  • 50 grammes de farine
  • 120 grammes d’amandes effilées

Mélangez la farine et le sucre, faites un puits pour ajouter les blancs d’oeuf et ensuite les amandes. Sur du papier sulfurisé déposez des petites boules de pâte et faites cuire à 210° C pendant vingt minutes. Les rochers aux amandes doivent être dorés.

Macarons :

Si vous désirez vous lancer et faire des macarons, regardez cette vidéo cuisine, je trouve cette recette facile à réaliser :

Truc et astuce vous a proposé quelques recettes de gateau au blanc d oeuf, des recettes de gateaux facile a faire. Vous pouvez également réaliser vous-même votre sucre vanillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *