Digestion difficile

  • CitronVous vous sentez somnolent, barbouillé, ballonné, nauséeux, le coeur aux bords des lèvres. Vous avez des brûlures d’estomac et peut être des maux de tête, se sont les symptômes d’une digestion difficile. Vous avez fait un repas trop copieux qui a du mal à couler, vous avez peut être abusé de mets trop gras ou bu un peu trop d’alcool. Pour éviter que ces épisodes désagréables ne reviennent trop souvent :mangez lentement
  • prenez le temps de mastiquer
  • évitez les aliments très gras, les épices, le poivre et la moutarde
  • évitez les boissons gazeuses et très sucrées

Mais en attendant vous vous sentez mal dans votre peau aussi je vous propose d’essayer ce truc qui est vieux comme le monde :

Recette de grand-mère pour les digestions difficiles :

Presser un citron, ajouter un peu d’eau et de sucre, dans un autre récipient dilué une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un peu d’eau. Mélanger les deux préparations, cela mousse beaucoup et buvez, vous serez vite soulagé.

Le mélange de bicarbonate de soude et de citron va vous permettre de combattre l’excès d’acidité qui se trouve bloqué dans votre estomac, d’évacuer le bol alimentaire en continuant normalement votre digestion.

Laissez-moi un commentaire si cet article vous a été d’une quelconque utilité. Votre avis m’intéresse, utilisez le pavé ci-dessous.

Une réflexion au sujet de « Digestion difficile »

  1. Testée plusieurs fois après des apéros puis repas copieux ou très lourds et à chaque fois super résultat !
    Dans les secondes à 1min maxi après l’ingestion de ce cocktail je me suis mise à roter haut et fort (oui je sais pas très féminin ni élégant) et ensuite grand soulagement.
    Moi qui suis sujette aux indigestions, j’ai trouvé une bonne solution. Merciiiii

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *