Mauvaises herbes

Faites le choix de désherber votre jardin avec des produits verts et économiques. Les recettes de grand-mère ont fait leurs preuves et ne vous coûteront presque rien. Les recettes que je vous propose sont simples et vous avez surement les ingrédients dans vos placards. Par exemple, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude, car il est très utile au jardin, il permet de se débarrasser des mauvaises herbes de façon efficace.

Le bicarbonate préserve l’environnement et ne pollue pas la terre. Vous pouvez également utiliser du sel fin en remplacement du bicarbonate. Le vinaigre d’alcool en pulvérisation sur les indésirables sera également très efficace surtout en pulvérisant les mauvaises herbes au soleil. Utiliser ces produits que l’on trouve dans la cuisine ne vous intoxiquera pas comme le font les produits chimiques du commerce.

Recette 1 :

Saupoudrez du bicarbonate entre les pierres ou les dalles du chemin, de la terrasse ou du patio, il ralentit la repousse des herbes indésirables. Passez un balai pour faire pénétrer la poudre entre les pierres ou les dalles.

Recette 2 :

Vous pouvez remplacer le bicarbonate par du sel fin, le résultat sera aussi garanti.

Recette 3 :

Pulvérisez du vinaigre d‘alcool blanc sur les mauvaises herbes de préférence au soleil pour plus d’efficacité.

Recette 4 :

Versez sur les mauvaises herbes du jardin, l’eau de cuisson des pommes de terre, du riz et des pâtes.

Recette 5 :

Faire dissoudre un kilo de sel dans 2 litres d’eau. Une fois que le sel est fondu, il faut ajouter 3 litres de vinaigre blanc.
L’herbicide obtenu ne tuera que les mauvaises herbes en préservant les arbres et les arbustes.

Regardez cette vidéo elle vous donnera des idées anti mauvaises herbes :

Les fourmis vous ont envahi suivez nos conseils pour vous en débarrasser.

Voilà notre truc pour venir à bout des insectes indésirables et combattre efficacement les limaces.

3 réflexions au sujet de « Mauvaises herbes »

  1. Bonjour,

    Attention, le sel est en effet très efficace contre les mauvaises herbes, mais aussi contre toute végétation. Plus rien ne poussera si vous employez cette méthode, même si un jour vous voulez modifier votre jardin et faire pousser des choses à cet endroit…
    Mais plus grave encore, le sel va pénétrer progressivement dans les couches de la terre, au fil des pluies par exemple, et polluer les nappes phréatiques, qui ne sont pas des eaux salées, mais douces, et modifier ou perturber leur équilibre naturel…
    Perso, j’utilise du vinaigre blanc bouillant… et de l’huile de coude ! :o)
    Angèle

    1. Je pense qu’il faut bien sûr être mesuré et ne pas mettre plusieurs kilos de sel. Mais entre les dalles ou les pierres d’une terrasse, la quantité de sel que l’on peut mettre est assez minime et de toute façon moins nocive que les désherbants chimiques. Ceux-ci pollueront les nappes phréatiques plus surement que le sel. Mais le vinaigre bouillant est une bonne solution en quantité modérée !
      Truc et astuce de grand-mère

  2. je voudrais éliminez chardons, liserons, ronces et autres mauvaises herbes qui sont en bas de mon talus que j’ai protéger avec une toile et mettre des plantes qui rampent, mais ces mauvaises herbes sont au bas et rampent sur le talus. Que faut-il mettre comme produit pour les éliminer définitivement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *