Insecticide vert

Voici un truc de grand-mère pas cher et écologique qui utilise du bicarbonate de soude, de l’huile d’olive et du liquide pour la vaisselle. Voilà encore des ingrédients que vous trouverez facilement dans tous les magasins d’alimentation et que vous pourrez utiliser ensuite dans la cuisine. Cet insecticide préserve l’environnement et ne pollue pas la terre, il vous évite aussi de respirer des produits chimiques en les pulvérisant sur les plantes. Il vous permettra d’avoir un beau jardin et de garder de belles plantes d’une année sur l’autre en les préservant des insectes et pucerons qui voudraient les coloniser.

Recette d’insecticide contre les parasites des plantes :

Pour éloigner les parasites de vos plantes, mélangez :

  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge.

Gardez cette préparation dans un petit flacon ou un petit bocal à épices que vous reconvertirez. Pensez à mettre une étiquette sur ce récipient.

Mettre dans un pulvérisateur 2 cuillères à café de ce mélange et 300 ml d’eau.

Bien agiter la préparation, pulvérisez et mouillez abondamment les feuilles des plantes et les boutons de fleurs en évitant au maximum les fleurs ouvertes.

Renouvelez le traitement tous les 15 à 20 jours.

Pour vous débarrasser des limaces, des fourmis ou des mauvaises herbes, faites aussi vos produits maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.