Orange décorée

Voici unorange en dents de loup truc de décoration en cuisine qui servira immanquablement de déco pour Noel. Il faut un peu d’habileté et d’attention, mais le résultat est très beau. Pour décorer des plats de poissons ou de crustacés, on peut faire ces décorations avec des citrons en dents de loup.

Matériel :

  • une orange ou un citron
  • un canneleur
  • un couteau à dents
  • un couteau thaï

Méthode pour découper un agrume :

Commencer par enlever une rondelle au sommet du fruit de sorte, qu’une fois retourné, l’agrume soit stable. Avec le canneleur, enlevez des bandes d’écorce espacées d’un demi centimètre, sans aller jusqu’au bout et en vous arrêtant toujours à la même hauteur.

Essayez d’être régulier dans votre travail. Une fois que vous aurez fait toutes vos cannelures, passez les petites bandes les unes dans les autres pour faire comme une petite anse. Ce travail terminé, il ne vous reste plus qu’à couper l’agrume en dents de loup  avec le couteau thaï . Enlevez le dessus, votre agrume découpé est prêt à mettre dans une assiette ou dans un plat comme décoration. Voilà une déco de Noel.

Cette orange ou ce citron ainsi découpés en dents de loup seront les stars de vos plats, n’hésitez pas à les utiliser en décoration !

Une réflexion au sujet de « Orange décorée »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *