Photophore

Truc et astuce vous explique comment créer un joli photophore en verre dans une flûte à champagne ou un verre de vin. Voilà une deco de Noel intéressante pour faire un photophore pas cher. Vous pouvez réaliser cette lanterne photophore qui ne vous coûtera rien, juste un peu de patience. Ce bougeoir en verre peut également servir de photophores de jardin.PhotophoreCommencez par découper l’abat jour dans du papier de couleur ou blanc, ou bien dans du papier calque. Il vous faudra plusieurs essais pour trouver la bonne dimension. Une fois le découpage réalisé, sur le papier blanc ou calque vous pouvez faire des dessins ou laisser vos enfants ou petits-enfants s’en charger. Même les gribouillages des plus petits seront d’un heureux effet, vous verrez. Ensuite il suffit de coller l’abat-jour avec du papier collant ou double face.

Choisissez votre verre à pied, c’est plus joli, mettez une bougie chauffe-plat, allumez-la avec une allumette longue qui sert pour allumer la cheminée ou le barbecue. Posez votre abat-jour, votre photophore maison est fini. Il sera très joli sur votre table pour une jolie déco d’intérieur. Bien sûr vous pouvez décorer votre abat-jour de plumes, de rubans, de noeuds, ou encore prévoir une bordure ajourée avec des emportes-pièces que l’on trouve au rayon scrapbooking

Vous aussi vous avez une astuce de déco qui peut intéresser d’autres internautes, alors faites-nous profiter de vos trucs de décoration. Si vous avez aimé fabriquer un photophore dans des verres qui ont joliment éclairé votre table de fête, laissez un commentaire dans la case ci-dessous.

2 réflexions au sujet de « Photophore »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.