Tache de vin sur une nappe

Vous avez mis une jolie nappe de votre grand-mère et à laquelle vous tenez tant et voilà la catastrophe est arrivée : un verre de vin rouge est renversé ! Ne vous désolez pas trop, il y a une solution, mais agissez tout de suite et vous verrez la tache disparaître rapidement. Une fois la table desservie, passez votre nappe au lave-linge normalement. La nappe de votre grand-mère qui a traversé le temps ressortira impeccable.

Si vous constatez que des taches de rouges à lèvres ont tachées vos serviettes, pas de panique avec le « truc » Tache de rouge à lèvre sur une serviette de table, vous récupérerez des serviettes impeccables.

Comment enlever une tache de vin sur une nappe, truc 1 :

Si vous avez ouvert une bouteille de vin blanc pour votre repas, et qu’il en reste un peu, verser tout de suite le vin blanc sur la tache de vin rouge. Vous verrez la tache de vin rouge disparaitre. Procédez au lavage sans attendre en savonnant l’endroit taché avec de la lessive liquide de préférence.

Comment enlever une tache de vin sur une nappe, truc 2 :

Si vous n’avez pas de bouteille de vin blanc ouverte, remplacer le vin blanc par du vinaigre d’alcool blanc bien sur. La tache partira tout aussi vite. Lavez votre nappe normalement en mettant toutefois un peu de lessive à l’endroit de la tache. Votre nappe sortira nette et sans tache de votre lave-linge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.