Maux d’estomac

FruitsCela vous arrive de temps en temps d’avoir mal à l’estomac, sachez que certains aliments peuvent apaiser votre gêne naturellement. Lors de la grossesse il est fréquent d’avoir des aigreurs d’estomac, des ballonnements, des nausées et un inconfort tant au niveau de l’estomac que de l’intestin. En mangeant certains aliments il est possible d’endiguer ces douleurs à l’estomac.

  • Avocat :

L’avocat est riche en matières grasses mono insaturées, en vitamines et minéraux. Les huiles contenues dans l’avocat facilitent la digestion et le transit et, de ce fait, sont bonnes pour l’estomac. Les graisses de l’avocat ont une action positive sur le cholestérol et le font baisser.

  • Son d’avoine :

Le son d’avoine est très riche en fibres, il a la particularité de capturer les autres fibres et les graisses et, ainsi, de soulager l’estomac et les intestins. On peut le prendre en aide lors d’un régime amaigrissant.

  • Cannelle :

La cannelle est recommandée pour les ballonnements et l’inconfort digestif. La cannelle est excellente en cas de nausées et de diarrhée. A consommer sur les desserts sucrés ou les plats salés comme les pâtes et le riz.

  • Fenouil :

Le fenouil est idéal pour éliminer les gaz. N’hésitez pas à mettre des graines de fenouil sur tous vos poissons. C’est un moyen de faciliter la digestion.

  • Papaye :

La papaye soulage les brûlures d’estomac, les diarrhées et même les ulcères. La papaïne contenue dans le fruit est une enzyme digestive naturelle qui apporte un soulagement aux irritations gastriques provoquées par certains aliments.

  • Pomme :

La pomme est riche en fibres et en pectine, qui calment les irritations de l’estomac. Elle facilite le transit. Mangez-la cuite ou crue, elle est excellente pour la santé puisque qu’un dicton rappelle :  » Une pomme tous les matins éloigne le médecin ».

Faîtes des auto-massages du ventre en suivant les explications de cette vidéo :

Cet article vous a-t-il apporté une information ? Si oui laissez-moi un commentaire ci-dessous.

Une réflexion au sujet de « Maux d’estomac »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *