Tache de rouge à lèvres sur une serviette de table

Vous avez mis votre plus belle nappe, héritage de votre grand-mère, avec ses serviettes assorties, et catastrophe, vous constatez que vos serviettes de table ont des taches de rouge à lèvres. Bien sur, ces serviettes sont en coton ou peut-être en lin, et vous avez l’impression que ce sera dur de faire partir ces taches rebelles. Je vous indique ici trois façons de procéder sur ces taches. A vous de voir, déjà, quel produit vous avez dans vos placards.

Le beurre est un produit courant dans une cuisine, l’eau oxygénée et la glycérine ne sont pas forcément présents dans la pharmacie de tout le monde et puis bien sur vous pouvez essayer le sel.

Recette 1 : comment enlever les taches de rouge sur une serviette en tissu

Faire ramollir un peu de beurre et en imprégner le tissu, bien faire pénétrer le beurre. Laisser reposer quelques heures avant de laver en ajoutant de la lessive liquide sur la tache.

Recette 2 : comment enlever les taches de rouge sur une serviette en tissu

Mettre un peu de glycérine dans le fond d’un verre ou d’un ramequin, ajouter la même quantité d’eau. Passer ce mélange sur la tache de rouge à lèvres pour bien faire pénétrer le mélange dans les fibres de la serviette. Attendre quelques heures avant de procéder au lavage, en ajoutant de la lessive liquide sur la tache.

Recette 3 : comment enlever les taches de rouge sur une serviette en tissu

Mélangez une cuillerée à soupe d’eau oxygénée à 20 volumes et 5 cuillerées à soupe d’eau froide, passez ce mélange sur votre tache de rouge en faisant pénétrer, puis lavez normalement.

En employant l’une de ces trois recettes vous retrouverez votre serviette à nouveau immaculée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *