Mes 7 trucs énergie du matin

YwJclCndET0EKawDDP-Y-tJIIqmx6cV7yZkvJnkEDCvOqzKwYTOPzX54qBpytazo4aba2g=s170Pour avoir un trop plein d’énergie le matin suivez les sept trucs de grand mere de Mamie Babou à savoir. Le matin il faut bien manger au petit déjeuner. Entre 10 et 20 °/ des français sautent ou ne mangent pas assez au petit-déjeuner et pourtant cela à des effets néfastes sur la santé. L’hypoglycémie entraîne la fatigue donc le stress et le risque de grignotage dans la matinée. La grignote faisant grossir.

Le matin au petit déjeuner essayez de respecter au moins deux ou trois de ces recommandations :

  • Des protéines :

Préparez-vous des oeufs brouillés, au plat ou durs. Vous préférez peut être le jambon, le fromage ou un yaourt. Buvez un verre de lait.

  • Des vitamines :

Les fruits contiennent en plus des fibres et des minéraux, mangez-les frais ou secs. Vous pouvez prendre le matin un jus d’orange, une banane, des pruneaux, des abricots ou des raisins secs.

  • De bonnes graisses :

Manger des oléagineux qui vous apporte des oméga 3 et 6 tels que : les noix, les amandes, les noisettes, les noix du brésil

  • Des sucres lents anti-grignote :

Manger des céréales, des biscottes ou une tranche de pain avec un peu de beurre, de miel ou de confiture maison. Les sucres lents vous permettent de tenir jusqu’au repas de midi.

  • Thé vert ou café :

Le thé vert contient des anti oxydants et permet de brûler des graisses. Le café a la particularité de réveiller rapidement. En consommer une ou deux tasses par jour est raisonnable, mais il ne faut pas en abuser.

  • Une douche pas trop chaude :

Une douche permet de se réveiller lorsque l’on ne la prend pas trop chaude et surtout terminez-la en baissant progressivement l’eau chaude. Si vous supportez l’eau presque froide, mettez le jet sur les parties génitales et vous serez surpris de ne plus être malade. Si vous faites cela très progressivement vous serez surpris de supporter une eau presque froide et renforcera votre système immunitaire.

  • Des exercices de gymnastique :

Quelques mouvements de gym devant la fenêtre ouverte vous donnera la peche toute la journée. Si vous préférez faire des étirements ou un peu de jogging, c’est selon le choix.

Si vous appliquez en alternance ces quelques conseils, vous verrez que votre taux d’énergie le matin et même dans la journée sera meilleur.

Une réflexion au sujet de « Mes 7 trucs énergie du matin »

  1. Bonjour Isabelle,

    Très bons conseils dans cet article. J’avoue que le coup de la douche froide j’ai du mal à m’y mettre :).

    Pour les « sucres lents » attention à ne pas trop en manger car contrairement aux idées reçues se sont eux qui nous donne envie de manger sur les coups de 11h. J’explique dans un article sur les indices glycémiques pourquoi on ressent cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *