Faire des économies

Une grande ironie de la vie est que la majorité d’entre nous trouvons qu’il est très facile de dépenser de l’argent et qu’il est beaucoup plus difficile d’en économiser !
Près de 80 % des consommateurs, selon certaines études, ont tendance à dépenser leur argent facilement et ont du mal à économiser ne serait-ce que 10% de leur revenu. Ils insistent toujours sur le fait qu’ils ont plus de dépenses qu’ils ne peuvent gérer.

Ce que la plupart des personnes ne savent pas, c’est qu’elles peuvent facilement économiser de l’argent, même sur leurs dépenses quotidiennes si elles savent profiter des cadeaux et des articles en promotion et donc gagner de l’argent.

Un des meilleurs exemples pour gagner des sous, est l’utilisation des bons de réduction que la plupart des grandes surfaces vous font parvenir dans votre boite aux lettres. Il faut reconnaître que c’est un gain d’argent rapide.

Beaucoup de personnes ne sont pas encore conscientes que l’on peut réellement faire des économies au quotidien avec ces coupons de réduction. Voici une liste des quelques conseils sur la façon d’utiliser ces coupons et d’en tirer profit.

Chercher les bons endroits :

  • Les prospectus envoyés par les grandes surfaces sont un bon moyen. Les différents établissements offrent des réductions pour inciter les consommateurs à acheter leurs produits.
  • Vous pouvez vous inscrire aux newsletters de certaines enseignes pour être informé de leurs promotions.
  • Achetez en ligne. Les magasins en ligne offrent d’économiser de l’argent grâce à des promotions ponctuelles en dehors des périodes de soldes.
  • Profitez des « codes promo » que l’on trouve sur le web facilement en tapant le nom de l’enseigne + code promo. Chaque code promo vous donne droit à une réduction supplémentaire. Vous serez surpris d’en trouver pour des produits de consommation courante, mais aussi pour des transports en avions ou en trains.

Il existe aussi des magasins pour revendre ou échanger des vêtements pour enfants ou pour adultes.

Une bonne façon d’économiser de l’argent est de faire du covoiturage pour se rendre à son travail ou sur un lieu de villégiature en France et même à l’étranger.

Ces quelques idées « comment gagner des sous » vous seront peut être utile… si cela est le cas laissez-moi un commentaire ou bien vos propres idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.