Astuces pour nettoyer une table en verre

mobiusUne table basse en verre apporte toujours une touche d’esthétisme unique à la décoration d’intérieur. Un mobilier de luxe qui s’harmonise sans grande difficulté à tout type d’aménagement, elle accroît également la luminosité d’une pièce en reflétant les multiples éclairages.

Mobilier tendance qui peut tout de même se souiller facilement, une table basse en verre nécessite un entretien régulier afin qu’elle puisse préserver sa splendeur ainsi que sa brillance au fil du temps. Pour se faire, nombreuses sont les astuces de grand-mère qui sont efficaces et faciles dont voici la liste.

  • Entretenir une table basse en verre :

La première étape dans le nettoyage d’une table basse en verre est le dépoussiérage. Pour se faire, vous pouvez tout simplement recourir à l’utilisation d’éponge imbibée d’eau et de liquide vaisselle.

romane-1Vous devez tout de même faire attention à ne jamais employer le côté abrasif pour éviter de rayer votre table basse en verre.Une fois le travail fait, nettoyez la table en utilisant toujours une éponge qui sera imprégnée d’une solution d’eau et de vinaigre blanc, de jus de citron ou d’alcool à brûler.

Vous avez ensuite la possibilité de sécher la table en verre en employant un chiffon doux et propre de type chamoisine par exemple. Les papiers journaux offrent également un résultat incroyable étant donné que l’encre peut totalement supprimer les traces les plus coriaces.

  • Astuces pour le nettoyage d’une table basse en verre :

Nombreuses sont les astuces qui permettent le nettoyage d’une table basse en verre. Dans l’objectif de lustrer la table et également pour supprimer les micros rayures, vous pouvez par exemple le nettoyer en utilisant tout simplement des lingettes en micro fibre.

Ce type de matière étant légèrement abrasive, les petites rayures sur la surface du mobilier pourront totalement être supprimées. Néanmoins, lors du nettoyage, les mouvements doivent totalement être circulaires afin de ne pas accentuer les rayures. L’utilisation d’une patte à dentifrice donnera également le même effet si la rayure est délicatement profonde.

Dans le cas où les traces sont extrêmement graves,  vous devez faire appel à un miroitier ou mettre une petite couche de vernis transparent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *