Lendemain de repas copieux difficile

citronAprès un repas un peu trop copieux, vous pouvez être barbouillé, avoir des lourdeurs d’estomac. Un bon moyen pour aller mieux rapidement, le remede crise de foie est de boire une tisane appropriée. Pour soulager le foie les produits naturels sont nombreux, choisissez parmi cette liste celui qui vous convient le mieux au goût.

Comment soigner une crise de foie et son cortège de problèmes digestifs ? Voici quelques remèdes de grand-mère pour soulager votre indisposition.

Artichaut :

L’artichaut est une plante comestible, dont on peut consommer les feuilles en tisane (15 g pour 1 l d’eau) ainsi que le capitule que l’on considère comme un légume. L’artichaut permet de mieux digérer les graisses car il stimule la production de bile.

Chardon-marie :

Le chardon-marie est appelé également artichaut sauvage, il stimule le foie et la production de bile. Le chardon-marie est utilisé en médecine pour le traitement des hépatites et même des cirrhoses.

Citron :

Le mélange citron et bicarbonate de soude permet de faire « couler » un repas un peu lourd. C’est un excellent truc de grand-mère, facile et rapide à mettre en oeuvre.

Fumeterre :

La tisane de fumeterre soulage les douleurs digestives légères liées aux spasmes de la vésicule biliaire. C’est également un bon dépuratif du foie qui stimule la production de bile et sa mise en circulation.

Radis noir :

Le radis noir est efficace pour tous les troubles hépatiques. Lui aussi favorise la production de bile. Le radis noir se trouve sous forme d’ampoules ou de gélules. Vous pouvez le consommer coupé en fines tranches ou rappé, mélangé avec des carottes, c’est délicieux.

Pissenlit :

Les racines de pissenlit sont tout à fait indiquées en cas de problèmes digestifs et hépatiques.

Romarin :

Le romarin ou « buisson aromatique » en tisane permet de soulager les digestions difficiles et les lourdeurs d’estomac (15 g pour 1 l d’eau). C’est un activateur des fonctions digestives. Le romarin provoque la sécrétion de bile et régénère le foie. Après un repas lourd et gras, une tisane de romarin fait merveille. Il est le principal composant de l’Eau de Hongrie, eau florale datant du XIV e siècle.

Thym :

La tisane de thym (20 g pour 1 l d’eau) a des propriétés digestives et régénérantes pour le foie, elle permet de soulager les digestions difficiles après un repas trop copieux et trop gras.

Ces produits naturels sont, tous, à consommer avec modération en cas de calculs biliaires. Rien ne remplace une consultation chez un médecin.

Avez-vous déjà utilisé une de ces solutions pour avoir une meilleure digestion ? Votre avis m’intéresse, laissez-moi un commentaire dans le pavé ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *