Semis de légumes pour l’apéro

Lacto fermentationVoici comment faire des semis de potager dans des pots sur votre balcon. Ces petits légumes sont parfaits à consommer pour un aperitif dinatoire simple.

En regardant la vidéo vous verrez comment faire, vous aussi, des plantations et des petits semis dans des pots de tailles adaptées aux légumes.

Vous pouvez planter des salades, des tomates cerises et aussi semer des graines, des radis bien sûr, des petites carottes, des petits navets et du mesclun, mélange de salades que l’on aime dans la région niçoise.

Pensez aussi aux plantes aromatiques, le basilic, le persil, la sarriette, le thym, l’estragon, la sauge et j’en oublie… Toutes ces plantes peuvent être cultivées en pot sur le balcon.

Vous voyez que dans un espace réduit on peut tout à fait cultiver quelques petits légumes adaptés à l’apéritif, sans oublier les plantes aromatiques qui parfumeront vos plats.

Cette sauce pour légumes crus apéro est délicieuse et surtout légère. Elle sera parfaite pour déguster vos petits légumes.

Si vous avez aimé cette vidéo sur ces plantations en pots pour l’apéro, laissez-moi un commentaire. Si vous avez des suggestions et des idées, n’hésitez pas à m’écrire !

Avec les légumes en apéro, cette recette verrine apero est délicieuse à déguster. J’apprécie surtout le mélange avocat-saumon. Je trouve que ces deux saveurs vont très bien ensemble et se complètent parfaitement.

Les toasts au caviar, c’est bon aussi à l’apéritif et il ne faut pas une grande quantité de caviar pour quelques toasts.

Si vous avez fait votre propre foie gras et pris la précaution d’en congeler quelques tranches, il est toujours agréable d’en présenter à l’apéritif sur du pain de mie grillé.

C’est un régal pour le palais !

Pensez également à faire vous-même votre recette apéritif : vin d’orange, vin de noix, vin marquis et n’oubliez pas que l’abus d’alcool est néfaste à la santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *