Cambriolages

Ces signes de cambriolage, communiqués par la gendarmerie et relayés par « Métronews », seraient des marques laissées par des cambrioleurs lors de repérages pour donner des informations sur vous. Ces signes indiquent si l’habitation est protégée par un chien ou une alarme, si elle est inoccupée ou contient de l’argent.

alphabet des cambrioleurs

Ces signes sont peut être obsolètes, mais il est certain que les cambrioleurs utilisent « un code de signes sur les maisons qu’ils repèrent ». Ces informations notées sur votre façade par des personnes mal intentionnées, donnent des informations sur vous ou vos habitudes de manière codée.

Ces signes, plus ou moins discrets laissés sur la façade, la boite aux lettres, le portail, ou tout simplement un endroit visible sont faits au feutre ou à la craie. Les lettres signalant que vous êtes cambriolable le dimanche D, la nuit N, le matin M ou l’après-midi AM peuvent être carrément gravées dans la façade !

Les signes « personne seule », « personne âgée », « ici il y a de l’argent » donnent des informations grâce à un alphabet très bien forgé, « police » ou « gendarme » prévient qu’il vaut mieux passer sont chemin…

Ces signes devenant de plus en plus connus, les cambrioleurs peuvent changer de tactique et laisser des objets tels que pierres, enjoliveurs ou autres.

Vous pouvez prévenir la « Gendarmerie Nationale » en appelant le 17, car dénoncer ces signes permet d’éviter le passage à l’acte. De toute manière, la meilleure méthode anti cambriolage  est de surveiller sa façade et d’effacer tout signe de cambriolage suspect ou objet curieux ou bizarre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *